Vous êtes ici : AccueilTravailler et entreprendreEconomie et emploiCréer son entreprise à Chennevières

Créer son entreprise à Chennevières

Le Territoire Entrepreneur (ex Zone Franche Urbaine)

Le Territoire Entrepreneur est un territoire délimité par la loi où les entreprises bénéficient pendant 5 ans d’exonérations de taxes et d’impôts dans le but de favoriser l’emploi dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Ce territoire est situé autour du Fort et sur le quartier du Bois l’Abbé.

Ce mode d'emploi vous permettra d'obtenir plus d'informations ainsi que leur situation géographique. Pour obtenir plus d'informations et leurs délimitations précises, vous pouvez également vous rendre sur le site de la Délégation interministérielle à la Ville.

L’Hôtel d’Entreprises

Sur ce territoire, vous trouverez l’Hôtel d’Entreprises qui a ouvert ses portes en octobre 2011.
Si vous êtes jeune entrepreneur ou si vous êtes intéressé par cette structure d’aide à la création d’entreprises, vous pouvez contacter le service développement économique de Chennevières-sur-Marne ou l'Établissement public territorial Grand Paris Sud Est Avenir au 01 45 90 12 68.

Des locaux à tarifs attractifs sont proposés pour une 1ere création.

Reçu à la Maison pour l’Emploi de Chennevières, vous obtiendrez un premier rendez-vous d’information sur les lois en vigueur, les différents dispositifs mis à votre disposition, leurs avantages et inconvénients ainsi qu’une présentation des nombreux acteurs d’aide à la création sur le territoire.

Ensuite, selon votre projet, vous serez orienté vers l’un d’entre eux.

Sur le même thème...

Economie / Commerce