• Le projet "Corot 2" est lancé !

Lundi 18 juin, le Maire Jean-Pierre Barnaud a signé le marché attribuant la conception - réalisation du projet « Corot 2 » au groupement Sylvamétal – Archi 5.

Ce projet consiste en la construction d’un nouvel équipement public comprenant un groupe scolaire, un accueil de loisirs, un équipement polyvalent et un parking souterrain à Chennevières. D’un montant global d’environ 20 millions d’euros TTC, « Corot 2 » est l’un des projets phare de la mandature de Jean-Pierre Barnaud.

La Municipalité souhaite construire un nouveau groupe scolaire de premier degré avec accueil de loisirs et un équipement polyvalent. Cette construction est motivée par la nécessité de remplacer le groupe scolaire Corot et le centre de loisirs Jean Moulin ne répondant plus aux besoins fonctionnels et d’espaces et présentant des désordres techniques.

Le projet « Corot 2 »

Le projet "Corot 2" est composé d’un groupe scolaire et d’un équipement polyvalent.
    Le groupe scolaire sera composé d’une école maternelle de 4 classes et d’une école élémentaire de 8 classes, d’une restauration scolaire, d’un accueil périscolaire maternel et élémentaire, d’espaces extérieurs nécessaires et adaptés aux écoles.
    L’équipement polyvalent associé qui remplacera le centre Jean Moulin permettra d’accueillir jusqu’à 1 000 personnes et l’organisation de manifestations municipales.
    Un parking souterrain de 160 places sur un niveau permettra l’accès à ces équipements.
    Ce projet s’inscrit dans une démarche environnementale exemplaire par la construction de bâtiments passifs labellisés matériaux biosourcés.
    La mise en service est prévue pour septembre 2020.

La procédure

Le marché a été lancé sous forme de marché global à performances énergétiques. Un avis d’appel public à la concurrence a été publié le 8 juin 2017. La commune a reçu 14 candidatures et a opéré une sélection selon différents critères. 4 offres ont été sélectionnées. Le jury s’est réuni le 3 mai 2018 et a retenu l’offre présentée par le groupement Sylvametal – Archi5.
    Cette opération a fait l’objet d’un vote favorable en Conseil Municipal le 22 mai dernier.

Le groupement Sylvametal – Archi 5

Le groupement est composé d’un architecte, d’’entreprises, et de bureaux d’études dont : Sylvamétal, Poulingue, Archi 5 prod, Ingerop conseil et ingenierie, Alma consulting, Cap Horn solutions, Brunier

La signature du marché a eu lieu lundi 18 juin à l'Espace Charles de Gaulle