• Inscriptions scolaires pour la rentrée...
  • Inscriptions scolaires pour la rentrée 2018 jusqu'au 30 avril

Les inscriptions s’effectuent à l’accueil du Service Education Enfance Jeunesse entre le 2 janvier et le 30 avril pour :
    • les enfants ayant 3 ans au 31 décembre de l’année en cours.
    • tous les enfants entrant pour la 1ère fois dans une école primaire de la ville. L'inscription des enfants de moins de 3 ans au 31 décembre de l'année en cours est soumise à conditions.
    • toute première inscription en école maternelle en cours d’année ne prend effet qu’à la rentrée de septembre suivante.

L’affectation de vos enfants dépend de votre lieu de résidence et sous réserve de places disponibles.
    Le nombre de classes est imposé par l’Éducation nationale.

Une fois inscrits auprès de la Mairie, les élèves sont ensuite admis par les directeurs d’école.
    Ils organisent librement leurs classes. Une baisse d’effectifs peut conduire à une fermeture de classe par l’inspection académique.Cliquez ici pour consulter la liste des écoles à Chennevières.

Cliquez ici pour télécharger la liste des pièces à fournir pour la Rentrée 2018.

Service Education Enfance Jeunesse

14 avenue du Maréchal Leclerc

Lundi, mardi, mercredi, vendredi : de 9h à 12h
    Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : de 14h à 17h
    Samedi : de 9h à 11h45

Afin d'assurer le suivi des dossiers, le service Education Enfance Jeunesse est fermé au public le jeudi matin.

Possibilité de contacter le service par téléphone.

Carte / Localisation

Voir la carte