Vous êtes ici : AccueilSe divertirActivités culturellesLes activités du CCAS pour les seniors

Les activités du CCAS pour les seniors

Même si des  aides sont disponibles pour les séniors, le CCAS propose des animations et des sorties pour leur permettre de profiter de leur temps libre.

Le Banquet des Anciens

Le CCAS organise, chaque fin d’année, le Banquet des Anciens.
Il est ouvert aux personnes âgées de 65 ans et plus, inscrites au CCAS.

Pour toute nouvelle inscription, s’adresser au CCAS muni des documents suivants :
- une pièce d’identité,

Les Vacances à l’Etranger et en France

Le CCAS organise depuis de nombreuses années deux séjours par an : un en France et un à l’étranger.
Toutes les personnes âgées de 65 ans pour la France et de 60 ans pour l’étranger, habitant la commune et inscrites au CCAS, peuvent en bénéficier.

S’adresser au CCAS pour de plus amples renseignements et pour obtenir la liste des documents à fournir.

La Galette

La Galette des Rois est un autre rendez-vous annuel organisé courant février par le CCAS.
Cet après-midi dansant est ouvert aux personnes âgées de 65 ans et plus, inscrites au CCAS.

- une pièce d’identité

Le Foyer de l’Âge d’Or

Ce lieu d’accueil et d’activités est situé prés du Parc Corot, à coté du Commissariat de Police.
Catherine vous y accueille autour d’un goûter et vous invite à  participer à des jeux de société dans une ambiance conviviale. Le foyer est ouvert aux personnes âgées de 60 ans et plus, habitant la commune et inscrites au CCAS.
Le foyer de l’Age d’or est ouvert du lundi au vendredi. Le ramassage pour se rendre au Foyer a lieu le mardi et le jeudi uniquement.

- une pièce d’identité,

Les vendredis musicaux

Les après-midi dansants du Chalet de l’Âge d’Or vous attendent sur la piste de danse.
Inscription et renseignements auprès du CCAS.

Sorties culturelles

Ouvertes à tous les canavérois adultes et enfants.
- une pièce d’identité
- deux photographies

Cliquez ici pour connaître les prochaines sorties culturelles.

Les ateliers Gym Seniors

Les séances ont lieu le lundi de 14h à 15h et le vendredi de 9h30 à 10h30 (sauf vacances scolaires), à la résidence Robert Landry (5 ruelle Colombert – Tél. : 01 45 93 34 72), sauf vacances scolaires

Sur le même thème...

Ouverture de la saison du Théâtre Roger Lafaille : MK chante Francis Lemarque