Vous êtes ici : AccueilVivre au quotidienPour les futurs et jeunes parentsLes animations de la Petite Enfance

Les animations de la Petite Enfance

La direction de la Petite enfance, localisée à la Bergamote, vous propose plusieurs services d’accueil et d’information pour futurs ou jeunes parents.

Réunion d'Information Famille (R.I.F.)

Ces réunions (non obligatoires) permettent aux parents ou futurs parents de rencontrer 2 responsables de structure (une municipale et une départementale), et de mieux connaître les différents modes d'accueils proposés dans la commune.

Ces dernières ont lieu une fois par mois le mardi après-midi de 14h00 à 15h30 à la Direction de la Petite Enfance au 15 rue Rabelais (01.49.62.77.71)
Pour participer votre enfant doit être né ou devez en être à votre 7ème mois de grossesse.

Sur inscription. Attention le nombre de place est limité.

Prochaines dates :
Mardi 13/03/2018
Mardi 10/04/2018

Le L.A.E.P. (Lieu Accueil Enfants Parents)

Les professionnels du service Petite Enfance proposent à tous les futurs parents et aux parents accompagnés de leurs enfants de 0 à 3 ans un temps et un espace de discussion convivial.
Deux lundis matin par mois de 9h30 à 11h30 à la Bergamote.
Accueil anonyme et gratuit.

Calendrier 2018 :
10 et 24 septembre
8 et 15 octobre
5 et 19 novembre
10 et 17 décembre

Activité d’éveil musical et ateliers lecture !

Une fois par mois dans chaque structure, la direction de la Petite Enfance propose désormais une activité d’éveil musical dans les structures de la Petite Enfance, en partenariat avec Jean Christophe Vilain , le Directeur du Conservatoire de musique Emile Vilain.

Cette activité est dispensée à raison d’une fois par mois dans chaque structure (multi accueil et crèche familiale) par Mme Christine Da Silva Cruz , professeure de solfège (actuellement remplacée par Mme  Sandra Scotto, professeure de musique), secondée par les professionnelles de la petite enfance.

La Bergamote propose également aux enfants des ateliers lectures.

Service Petite Enfance

La Bergamote